Home DIVERS Porsche Top 5 series
Porsche Top 5 series

Porsche Top 5 series

0

Porsche nous promet des vidéos de ses modèles les plus fameux, les plus rares et les plus emblématiques. Voici sa première série de 5 modèles des plus rares et des plus emblématiques.

Il y a l’incontournable 911 dans une version 964 Turbo S Leichtbau, plus légère et plus puissante que la version de base. Elle offrait un confort « allégé » et une puissance accrue de 381 ch. Ensuite, elle ne s’appela pas Carrera pour rien puisque la 924 Carrera GTS fut engagée en endurance dans les années 1980. Son moteur 4 cylindres turbocompressé délivrait 245 ch. l’architecture du véhicule « transaxle », moteur à l’avant et boîte à l’arrière, offrait un équilibre parfait pour une efficacité exemplaire.

En 1995, pour faire face à la réglementation de la FIA en vigueur à l’époque qui imposait 25 voitures produites pour un usage routier avant une homologation en GT1 afin de courir en championnat, Porsche développa la 911 GT1 qui n’avait que peu à voir avec la 911. 1 150 kg pour 537 ch quand la version course pèse 1 050 kg pour 592 ch.

Mais avant la 911 GT1, Porsche avait produit 20 exemplaires de la 911 SC/RS dans le but de satisfaire aux obligations de la réglementation en groupe B des rallyes. Allégée et plus puissante, sa carrosserie reprenait les éléments de la 911 Turbo de l’époque.

Pour finir, la vidéo présente la très rare 356 America Roadster. Seulement produite à 16 exemplaires, elle préfigure ce que sera la 356 Speedster et elle marque l’introduction sur le sol américain de la marque allemande.

C’était tout pour le moment mais il est clair que le constructeur de Stuttgart possède encore bien d’autres merveilles dans ses réserves.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE