Home ESSAIS Cadillac CTS-V : berline de course ?

Cadillac CTS-V : berline de course ?

0

Un petit tour sur la piste club du circuit de Magny-Cours avec Motorsport Magazine et la très exotique américaine Cadillac CTS-V.

Les constructeurs d’outre-atlantique n’ont pas la réputation de faiseurs de berlines sportives. Cette Cadillac change la donne. Alors comme toujours, le moteur est un gros V8 de 6.2 qui grâce à un compresseur délivre 649 ch et 855 Nm de couple, tout en finesse. Cette familiale devient ainsi la plus puissante du marché et atomise tout sur son passage. 3,7 secondes pour le 0 à 100 km/h et 320 km/h en vitesse de pointe…

Cependant, le moteur ne fait pas tout,  la CTS bénéficie d’un châssis rigoureux, pour changer, parfaitement adapté pour un marché Européen plus exigeant en la matière. Elle repose sur des suspensions évoluées avec un train arrière multibras et des amortisseurs pilotés de type Magnetic Ride, le mieux actuellement disponible à trois lois de tarage : Tour, Sport et Snow.

La CTS s’allège grâce à des éléments en aluminium et un capot entièrement en carbone.

Bref, cette voiture combine le meilleur de ce qu’il se fait sur les 2 continents… un sorte de passerelle au dessus de l’océan.

 

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE