Home A LA UNE 717 chevaux dans le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, qui dit mieux?

717 chevaux dans le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, qui dit mieux?

0

Le groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) a le vent en poupe. Poussé par la volonté de frapper fort, il sort coup-sur-coup la Dodge Challenger SRT Demon de 840 ch et le SUV le plus puissant du marché, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk.

En prenant l’appellation Trackhawk, il intègre un ramage sur-puissant. Ainsi, la version SRT de 468 ch, ce qui est déjà une valeur plus qu’honorable, est désormais chapeautée par ce Grand Cherokee à la mécanique des Dodge Challenger et Charger Hellcat. Cela lui offre une motorisation V8 de 6.2 litres de cylindrée à compresseur qui développe 717 ch et 875 Nm de couple. Et voilà comment le Bentayga de Bentley n’est plus le SUV le plus puissant du marché, ses 608 ch et 900 Nm de couple ont trouvé un sérieux adversaire.

Si le plumage reste sobre en ne se distinguant que par des prises d’air modifiées, des jantes noires en 20 pouces et quatre sorties d’échappement, le niveau des performances est très élevé pour un véhicule de plus de 2,4 tonnes. Par exemple, sur le 0 à 60 mph (97 km/h), le SUV réalise une performance de 3,5 secondes, de quoi faire réfléchir quelques automobilistes au feu rouge. Sur les autoroutes allemandes, s’il est importé par FCA, il pourra même foncer confortablement à 289 km/h et malheureusement il devra laisser passer son concurrent britannique, le Bentayga qui reprend l’avantage en étant plus rapide de 12 km/h.

Parions tout de même que l’escalade de la puissance des SUV ne va pas s’arrêter là. Porsche a encore du potentiel avec son Cayenne et Lamborghini pourrait ressortir l’Urus…

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE