Home ESSAIS Match Auto-Moto Magazine, R8 V10 Spyder – TT RS Roadster : Audi fait le printemps

Match Auto-Moto Magazine, R8 V10 Spyder – TT RS Roadster : Audi fait le printemps

0

C’est le printemps et il est temps de se découvrir bien que nous soyons encore en avril. Auto-Moto Magazine prends le grand air au pays de Galles avec 2 voitures plaisir du constructeur Audi. Pour l’occasion, le journal a fait appel au pilote Benoît Tréluyer qui pour sûr s’y connait en Audi. Il court pour la marque depuis 2010 en championnat du Monde d’endurance et il en fut même champion en 2012.

Pour cet essai, nous avons d’un côté le déjà connu R8 V10 Spyder et de l’autre le TT RS Roadster, soit deux façons de rouler cheveux au vent. Le nouveau roadster est mû par le fameux moteur à cinq cylindres turbo de 400 ch et 480 Nm de couple, il bénéficie de la transmission quattro et la boîte S tronic en commun avec le spyder.

S’il y a deux fois moins de cylindres sur le TT RS, le Spyder V10 n’a pas double puissance, il se contente de 540 ch et de 540 Nm de couple. Cela lui permet d’avoir un avantage sur le plan des accélérations car il réalise le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes alors que le TT RS est à 3,9 secondes pour cet exercice. Mais après tout, seul le plaisir compte. Cependant, les 5 cylindres supplémentaires du R8 V10 sont facturés plus du double que ceux du roadster. Cela peut donner à réfléchir.

 

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE