Home A LA UNE 7 minutes 12.7 seconds au Nürburgring en Porsche GT3

7 minutes 12.7 seconds au Nürburgring en Porsche GT3

0

Et voilà, il lui fallait de l’air frais, 8 degrés à l’extérieur, la boîte PDK à 7 rapports et des pneus Michelin Sport Cup 2 N1 pour que la nouvelle GT3 batte à plate couture le temps de l’ancienne version. 12.3 secondes les séparent, ce qui représente un gain d’une demi-seconde au kilomètre, c’est énorme compte tenu du relativement faible accroissement de puissance. La vidéo montre la facilité avec laquelle la GT3 trace sur la piste du Nürburgring. Il n’est pas étonnant que le record soit si remarquable.

Pour rappel, la Porsche 911 génération 991 subit un restylage, il en va de même pour la GT3, un poil plus sobre, plus puissante et qui retrouve la boîte manuelle à six rapports.

En effet, cette dernière avait disparu au profit de la PDK, la transmission à double embrayage et sept rapports, toujours disponible mais en option cette fois-ci. Au niveau de la motorisation, elle partage la mécanique de la série très limitée de la 911 R, à savoir un flat six atmosphérique de 4 litres de cylindrée de 500 ch et 460 Nm de couple. Cela aide grandement sur l’exercice du 0 à 100 km/h avalé en 3,4 secondes avec la boîte PDK quand la boîte manuelle demande 5 dixièmes de plus.

Signes distinctifs de la GT3, l’aileron arrière imposant et la lame de pare-choc avant sont conservés tout comme les roues arrières directrices. il est à parier que cet arsenal a grandement contribué à l’amélioration de la performance. Cependant, sans vouloir jouer les rabat-joie nous n’évoquerons pas la Lamborghini Performante qui est encore très loin devant…

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE