Home NEWS Aston Martin DB11 et ses secrets de beauté

Aston Martin DB11 et ses secrets de beauté

0

Après treize années de bons et loyaux services, la DB9 a enfin sa remplaçante. Le constructeur Aston Martin commercialise depuis la fin 2016 la DB11.

Esthétiquement, la parenté avec son aïeule est indéniable, la patte Aston en quelque sorte. Cependant, la DB11 se veut plus racée et plus fine. Son caractère est affirmée par des feux avant et arrière moins imposants et plus expressifs. L’usage des LED accentue justement le contour des lignes.

Et niveau expression, sous le capot, le moteur V12 5.2 litres bi-turbo monté chez Ford offre 608 ch à 6 500 tr/min et 700 Nm de couple de 1 500 à 5 000 tr/min. Il est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports qui transmet la puissance aux roues arrières. De quoi atteindre une vitesse de pointe de 322 km/h après un 0 à 100 km/h en 3.9 secondes. Bien que ses performances soit plus qu’honorables, il ne faut pas oublier que sa masse est loin d’en faire une ballerine. Malgré l’emploi de l’aluminium, ce sont 1 770 kg sur la balance tout de même. C’est déjà beaucoup pour un coupé qui joue dans la catégorie GT.

Son conducteur qui est un esthète ne porte pas vraiment attention à son poids, il apprécie son charme, sa subtile agressivité et le fait de filer à allure soutenue sur les routes de campagne. Seul le petit  aileron rétractable le trahit. Si d’aventure, vous êtes doublés par une Aston Martin DB11, surveillez ses arrières.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE