Home NEWS BMW Concept série 8, elle revient

BMW Concept série 8, elle revient

0

BMW partenaire du concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie propose cette année un avant-gardiste coupé série 8. Oublié depuis 1999, ce nom revient enfin et il définit celui le modèle qui viendra en concurrence de la Mercedes Classe S coupé.

Le constructeur bavarois n’avait pas connu un grand succès avec la série 8 qui fut commercialisée de 1989 à 1999. Et pourtant, déjà à l’époque, elle faisait avant-gardiste. Trop ou pas assez, elle ne marqua pas les esprits et malgré un V12 puis un V8 rien n’y fait. De quoi laisser dans les cartons une dénominations qui n’a pas marché.

Désormais, à l’instar de l’Aston-Martin DB11, les lignes tendues du coupé affinent la silhouette et le rendent étonnamment agressif. Les naseaux largement ouvert préfigurent le style que la marque imposera à ses modèles à l’avenir, un rappel de la signature des modèles du passé. D’autant que cela semble nécessaire si la série 8 perd ses doubles phares circulaires.

Le lancement commercial est prévu pour 2018 et d’ici là, les choses pourraient évoluer quelque peu, cependant, il y a une certitude, elle existera en cabriolet ce que la précédente série 8 n’avait malheureusement jamais osé.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE