Home DIVERS Black is Brabus depuis 40 ans

Black is Brabus depuis 40 ans

0

Pendants quelques années, Mercedes était l’objet de l’attention de deux préparateurs majeurs. Il y avait d’un côté AMG et de l’autre Brabus.

Si le premier fut intégré à la marque à l’étoile, le second est devenu constructeur. Bien qu’il continue de transformer des Mercedes, il se paie le luxe de modifier également les AMG. Il n’y a qu’à voir ce qu’il advient du moteur V8 qui équipe les cabriolets S63 ou le classe G63. Et c’est l’occasion de revenir sur ce qu’il offre de mieux pour son quarantième anniversaire.

Entre les mains de Brabus, la cylindrée passe à 6 litres et la puissance grimpe à 850 chevaux, quant au couple, il explose à 1 400 Nm, tout cela grâce à deux turbos et un compresseur. Ainsi équipé, le Classe G devenu G 850 Widestar se paie quelques pointure sur le 0 à 100 km/h avec un temps de 4 secondes, ce qui le fait passer devant une AMG S63 ou bien encore une Bentley Continental GT Speed. Cependant, sa vitesse de pointe est bridée à 260 km/h pour ménager les pneus, ce que nous pouvons comprendre car à cette vitesse la masse de 2.5 tonnes se fait sentir.

De son côté, le cabriolet S 850 galope à 350 km/h après un 0 à 100 en 3.5 secondes, soit 4 dixième de mieux que la base qui l’a inspiré. Avec un tel niveau technique, il fallait que les intérieurs des automobiles modifiées soient au diapason. Et les images confirment le traitement luxueux et sobre qui est apporté. Cela donne envie à quiconque de s’installer au volant des créations de Brabus et d’appuyer sur l’accélérateur pour la sonorité envoûtante du V8.

crédit vidéo :  AUTO BILD SPORTSCARS

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE