Home RACING Caméra embarquée à Brands Hatch en Shelby Cobra

Caméra embarquée à Brands Hatch en Shelby Cobra

0

Le pilote Nigel Greensall au volant d’une AC Shelby Cobra de 1963 maîtrise son sujet.

Au début des années 1960, Caroll Shelby se met en quête d’un châssis pour assouvir son rêve de créer une automobile qui surclasserait les autres sur circuits. Le voilà qu’il trouve son bonheur chez les anglais de la firme AC dont la motorisation de leurs autos étaient confiée au mieux à un 6 cylindres de 2 litres.

Comme tout bon américain pour qui plus c’est gros mieux c’est, il lui fallait un V8. C’est ainsi que naquit le mythe de la Cobra dont les deux versions les plus connues sont la 289, produite de 1963 à 1965 puis de 1966 à 1969, et la 427, la plus puissante, produite de 1965 à 1967.

Désormais, il arrive à ces autos de faire régner la loi sur les circuits dans le cadre de courses historiques comme c’est le cas ici en vidéo. Cependant, pour être devant, il faut de l’expérience et de l’humilité car ce sont plus de 350 à 400 chevaux qui sont prêts à se faire la belle au moindre excès d’optimisme sur l’accélérateur. Nous constatons que Nigel joue du volant, même en ligne droite, sur la piste du célèbre circuit britannique de Brands Hatch… et au passage, il en profite pour faire la pole ! Respect.

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE