Home EMISSIONS Chris Harris – Top Gear : comparatif 4 roues motrices, Honda NSX / Audi R8 V10 / Porsche 911 Turbo
Chris Harris au volant de la BMW M2 pour Top Gear
Garfz
videos
play list 

Chris Harris – Top Gear : comparatif 4 roues motrices, Honda NSX / Audi R8 V10 / Porsche 911 Turbo

0

Vivre au Royaume-Uni nécessite d’accepter quelques contraintes. Avoir un estomac bien solide et une voiture qui s’adapte à la météo.

C’est ce dernier point sur lequel Chris Harris va réfléchir avec trois autos très puissantes mais fort heureusement équipées de quatre roues motrices. Top Gear met donc en concurrence deux allemandes, l’Audi R8 V10 Plus et la Porsche 911 Turbo, face à une japonaise, la nouvelle Honda NSX.

Techniquement, Honda joue la modernité avec son V6 de 3.5 litres et ses 3 moteurs électriques. Elle offre 581 cv et un couple de 645 Nm, le tout transmis aux quatre roues par une transmission à double embrayage et ses 9 rapports. Du côté de chez Audi, pas d’aide électrique, pas de turbo, mais un moteur atmosphérique V10 de 5.2 litres développant 610 chevaux et 560 Nm à 6.500 tr/min et une boîte de vitesse à double embrayage S Tronic à 7 rapports. Pour la marque de Stuttgart, place à la tradition et à son moteur flat 6 de 3.8 litres biturbo, il permet de sortir 540 chevaux et 710 Nm au maximum grâce à un overboost. La transmission passe par une PDK à 7 rapports.

Si les trois autos semblent proches, qu’en sera-t-il de l’avis de Chris Harris? Pour son essai, il a bénéficié d’une météo so British !

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE