Home A LA UNE Chris Harris – Top Gear : Ferrari 812 Superfast

Chris Harris – Top Gear : Ferrari 812 Superfast

0

Bye Bye Ferrari F12 Berlinetta et Bonjour 812 Superfast !

Après 5 ans de bons et loyaux services, la F12 s’en va et laisse sa place à une évolution de la berlinette qui se veut la plus puissante et la plus rapide jamais créée, d’où son nom. Les chiffres sont là pour en attester. Ainsi, son moteur V12 de 6.5 litres de cylindrée voit sa puissance culminer à 800 chevaux à 8 500 tr/min et son couple 718 Nm à 7 000 tr/min !

Et afin de préserver un certain équilibre, la 812 est construite selon le principe du transaxle, c’est à dire, le moteur à l’avant et l’ensemble boîte-pont à l’arrière assurant la propulsion de la Superfast. Cette technique très éprouvée permet d’assurer des qualités dynamiques très supérieures aux concurrentes qui conservent moteur et boîte sur le même essieu. Et ce n’est pas tout car elle conjugue la direction électrique à un système de rayon de braquage des roues arrière directrices 2.0 (PCV). La technologie est ici exploitée au mieux, toujours dans un souci d’efficacité.

Si le moteur, la pièce maîtresse de la 812, est bien travaillé ou plutôt retravaillé, l’aérodynamisme n’est pas en reste puisque les larges entrées d’air à l’avant ont une fonction importante. Elles canalisent le flux d’air pour le ramener sur les flancs afin de suivre le galbe de la GT à moteur avant la plus puissante du marché.

Chris Harris a donc pris en main cette nouveauté pour un premier essai en Italie lors du lancement de la 812 Superfast. Et comme à son habitude, le présentateur de  Top Gear en a cherché les limites qui ne sont jamais bien loin avec 800 chevaux à gérer.

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE