Home A LA UNE Faites le break avec la nouvelle Jaguar XF Sportbrake

Faites le break avec la nouvelle Jaguar XF Sportbrake

0

Jaguar n’a pas tourné le dos au break, elle lance la XF Sportbrake avec un moteur V6 3 litres compresseur de 380 chevaux mais pas pour tout le monde.

Et oui, a priori, il n’est pas possible d’avoir du volume de chargement et un moteur qui a du coffre. Si en diesel, il y a du choix entre 4 cylindres 163, 180, 240 chevaux ou V6 300 chevaux, en motorisation essence il faudra se contenter du quatre cylindres 2 litres turbo de 250 chevaux pour les européens. Ailleurs, il est possible de profiter du moteur à compresseur de 380 chevaux et des quatre roues motrices associées. De même pour la transmission qui varie de propulsion à l’intégrale au gré des motorisations, il n’est pas simple de s’y retrouver.

Cependant, s’il y a bien un point commun entre toutes les versions, sa structure en aluminium. En recourant à ce matériau et au hayon d’une pièce en polymère, la XF Sportbrake s’assure une masse contenue (1 660 kg) pour un break de 5 mètres de long (4,95m pour être précis). Autre élément de série et bien utile quand il s’agit de charger son coffre, la suspension arrière pneumatique permettant d’adapter automatiquement l’assiette du véhicule.

Pour finir pour ce rapide tour d’horizon, il est bien évident que cette auto offre toute la technologie devenue de base sur cette gamme, telle que les aides à la conduite ou l’écran tactile de 10 pouces de la console centrale intégrant la navigation et autres fonctions.

Malgré tout, une question se pose, pourquoi nous européens sommes-nous punis?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE