Home A LA UNE La Vie en Bleu en Bugatti Chiron

La Vie en Bleu en Bugatti Chiron

0

Une Ferrari c’est rouge (et non, ce n’est pas jaune !) et une Bugatti c’est bleu. Voilà le bon ordre des choses. Durant le weekend du 27 et 28 mai 2017, le Club Bugatti d’outre-manche organisait lors de la course de côte de Prescott une réunion entre propriétaires. Ce meeting dénommé La Vie en Bleu fut l’occasion du déplacement de la Bugatti Chiron immatriculée BUG1.

Fort heureusement, le club britannique Supercardriver y était également et put prendre la place du passager. Pour rappel, sous le capot de la BUG’ se trouve un phénoménal moteur W16 de 8 litres de cylindrée au couple maximal de 1 600 Nm grâce à une suralimentation dont les 4 turbocompresseurs commutés en deux temps garantissent dès 2 000 tours le couple maximal qui est maintenu à ce niveau jusqu’à 6 000 tours. Il en résulte une accélération à vous coller au siège, moins de 2,5 secondes sur le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 420 km/h qui ne peut pas être atteinte à Prescott.

Sur la vidéo, nous entendons très nettement la dump-valve des turbos, nous imaginons tout le boulot qui lui incombe, ce n’est vraiment pas la vie en rose.

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE