Home A LA UNE Les 25 ans de ma McLaren F1, ça se fête

Les 25 ans de ma McLaren F1, ça se fête

0

Il y a 25 ans, la voiture de route la plus rapide du monde jamais produite arrive. Elle est l’oeuvre d’un homme, Gordon Murray, et d’un constructeur, McLaren. Le moteur provient du constructeur allemand BMW. Il s’agit d’un V12 de 6 litres de cylindrées dont 627 ch sont extraits.

La conception particulière de l’automobile réside en son intérieur d’une part puisqu’il y a trois places et en son châssis carbone. La position centrale de pilotage et le poids contenu de 1140 kg traduit bien l’objectif final de la voiture : la course.

Sur les 106 exemplaires produits, 64 l’étaient pour la route en version F1, 5 en version LM, 2 étaient en version route GT, 28 en version course, le reste étant des prototypes.

Et bien en souvenir de cette automobile iconique que nous mettrions au sommet de la hiérarchie de toutes les supercars, et pour son 25ème anniversaire, un large échantillon des plus belles McLaren F1 s’est retrouvé en France pour un rallye touristique. Un bonheur n’arrivant jamais seul, il y avait également les plus récentes créations de Woking pour combler tous les pationnées. Des 720s, P1, ou 570, à en perdre la tête.

 

crédit vidéo : effspot

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE