Home BLOG D'AILLEURS Nostalgie : Alfa Romeo Spider

Nostalgie : Alfa Romeo Spider

0

Ce cabriolet italien produit par Alfa Romeo a un charme fou qui au fil du temps le fait entrer dans une dimension mythique.

Quand en 1966, la marque italienne lance son Spider Duetto, il impressionne par une ligne fluide qui la distingue très nettement des cabriolets anglais. Elle présente un équilibre et une certaine symétrie entre un avant et un arrière aussi élancés l’un que l’autre, de plus le carénage des feux renforce c’est impression. À son volant, ce n’est pas la sportivité avant tout, puisque sa motorisation de 1 600 cm³ bien qu’alerte, joue sur le registre de la Dolce Vita. Un vrai film à l’italienne !

Cependant, en 1968, gros changement pour le Duetto, il voit son arrière tronqué par un délirant styliste adepte de la disqueuse.Au passage, elle perd ses carénages de phare… fort heureusement, le charme agit encore.

Pour cette vidéo, nous suivons la vie d’un Spider vert anglais de 1974, livré aux États-Unis avec un moteur 2 litres à injection mécanique Spica. Il a cependant subi une petite cure vitaminée avec un double carburateur Weber et des cames plus pointues. Il retrouve ainsi un pedigree plus sportif et son conducteur, Andrew Poole, directeur marketing du site Petrolicious, ne s’en laisse pas conter.

source : http://petrolicious.com/

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE