Home A LA UNE Nouveauté : BMW ALPINA B5 BITURBO Touring

Nouveauté : BMW ALPINA B5 BITURBO Touring

0

Dévoilé au salon de Genève 2017 par Alpina, la dernière B5 arrive avec le renouvellement de la série 5. Le moteur V8 de 4.4 litres de cylindrée est conservé et amélioré… de 462 ch il passe à 608 ch et le couple gagne 150 Nm pour culminer à 800 Nm dès 300 tr/min. Au niveau de la transmission, la boîte de vitesse 8 rapports ZF vient faire son travail pour transmettre la puissance. Avantage à la sécurité, la transmission intégrale est de série, tout comme les 4 roues directrices. En option un différentiel arrière à glissement limité est disponible.

La version break ou plutôt Touring se veut très performante avec respectivement 3,6 secondes puis 11,9 pour le 0 à 100 et le 0 à 200 km/h. Enfin 325 km/h, c’est la vitesse de pointe. De quoi en faire l’un des breaks le plus rapide, si ce n’est le plus rapide du marché.

Tout comme sa petite soeur l’Alpina B4, elle reçoit un traitement moteur particulier avec un ensemble de pièces revu par la maison Alpina : pistons, bougies, double turbo twinscroll, conduits d’admission d’air, collecteur, ligne d’échappement inox, système de refroidissement.

Cela ne se voit pas mais c’est très efficace. De même, si extérieurement rien ne transparaît le bouclier avant, les jantes et les sorties d’échappement trahissent ses origines. De plus, il est à supposer que ses ressorts plus courts et plus rigides, les amortisseurs pilotés Bilstein, les bras de suspension avant spécifiques et son carrossage négatif d’un degré lui donneront un air plus sportif que la série 5 de Monsieur et Madame Tout-le-monde.

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE