Home A LA UNE Une de plus, la Chevrolet Camaro ZL1 1LE au Nürburgring

Une de plus, la Chevrolet Camaro ZL1 1LE au Nürburgring

0

7:16.04, c’est le temps qu’il a fallu à la Chevrolet Camaro dans une version ZL1 1LE survoltée, pour boucler un tour du célèbre circuit du Nürburgring.

Certes ce record ne fait pas d’elle la voiture la plus rapide du monde mais elle est à minima la plus performante de toutes les Camaros produites pour un usage routier, améliorant ainsi le précédent record d’une Camaro qui avait réalisé un chrono de 7:29.60. L’écart est énorme et les chiffres attestent qu’elle en a dans le coffre avec son moteur V8 LT4 de 6.2 litres de cylindrée. Ce dernier a vu sa puissance bondir à 659 chevaux et son couple passer à 881 Nm (ça aussi c’est énorme).

Mais la motorisation n’explique pas tout et l’américaine a donc bénéficié d’un traitement aérodynamique conséquent comme son aileron arrière (lui aussi énorme…) et quelques autres pièces en carbone. Au niveau du châssis, l’optimisation a consisté en l’installation d’une suspension ajustable à l’avant, d’amortisseurs Multimatic DSSV aux quatre roues et d’une barre stabilisatrice arrière réglable. Pour passer tout la cavalerie au sol, la Camaro est équipée de jantes en 305/30ZR19 à l’avant et 325/30ZR19 à l’arrière recevant des pneumatiques Goodyear Eagle F1 Supercar 3R spécialement développés pour elle.

Le résultat est là et bien que ce ne soit pas l’auto la plus rapide de l’ouest ou de l’est selon où nous nous trouvons, c’est en tout cas l’une de celles ayant les plus belles vocalises.

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE