Home A LA UNE Jaguar XJR 575, l’interview la plus rapide du monde

Jaguar XJR 575, l’interview la plus rapide du monde

0

Qu’est-il possible de faire en 44 secondes? Ne cherchez pas de réponse à cette question car il y en a trop. Cependant, Jaguar a la réponse parfaite.

Dans ce cours laps de temps, il est possible à la dernière version très sportive de la XJR, la XJR575, d’atteindre 300 km/h, sa vitesse de pointe. Et ce n’est pas tout puisqu’au passage, le constructeur a organisé l’interview de Wayne Burgess, le responsable de SVO (Special Vehicle Operations) par Amanda Stretton, pilote et journaliste. Une interview peu banale puisqu’elle se passait à l’arrière de la berline pendant une accélération phénoménale de 0 à 300 km/h.

Amanda Stretton avec Wayne Burgess détendus après une interview à 300 km/h.

Cette nouvelle XJ a des arguments solides pour s’imposer dans le paysage des berlines dopées. La XJR est ainsi dépassée de 25 chevaux par cette XJR575 qui reprend le moteur V8 de 5 litres à compresseur. 575 purs-sangs et un couple de 700 Nm permettent de venir à bout du 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, de quoi donner des sueurs à la Mercedes AMG S63 faisant jeu égal avec la britannique.

Extérieurement, la XJR575 ne s’affiche pas. Elle reste sobre comme il est de tradition pour les produits au badge XJR. Un petit aileron sur la malle arrière, un calandre noir, deux ouvertures sur le capot, des jantes noires de 20 pouces et des étriers rouge marquent la différence.

Jaguar XJR575, le raffinement britannique.

Intérieurement, le traitement se veut raffiner et sportif avec un cuir matelassé et des surpiqûres rouge du plus bel effet. Tout cela invite au voyage à une vitesse soutenue… ou encore à une interview la plus rapide du monde.

ps : n’hésitez pas à activer l’option traduction de la vidéo.

 

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE