Home RETRO La Williams FW14B de Nigel Mansell à Goodwood

La Williams FW14B de Nigel Mansell à Goodwood

0

Le Festival of Speed de Goodwood 2017 ne pouvait pas manquer cela, l’une des plus célèbres Formule 1 des années 1990 : la Williams FW14B.

Elle a connu un sacré palmarès en 1992 entre les mains du talentueux et volcanique pilote Nigel Mansell. Avec neuf victoire, ce dernier s’impose au championnat du monde des pilotes et Williams remporte la couronne mondiale des constructeurs, Ricardo Patrese ayant apporté une victoire supplémentaire.

Cette FW14B marque l’arrivée de l’électronique dans les Formules 1. Elles embarquent désormais des aides importantes garantissant une certaine suprématie si elles sont maîtrisées. Ainsi la FW14B est développée avec une boîte de vitesses semi-automatique, une suspension active, un antipatinage et un d’antiblocage des freins, tout cela en amélioration de la FW14 peu fiable.

Côté motorisation, c’est le constructeur Renault qui fournit un V10 compacte de 3.5 litres et de 700 chevaux. Plus léger qu’un V12 et plus puissant qu’un V8, l’ensemble moteur-châssis-pilote est la meilleure combinaison en 1992.

C’est donc une icone du sport automobile qui s’élance à Goodwood et ce n’est pas tous les jours que l’on voit cela.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE