Home RACING CIRCUIT Au cœur de la course avec L’argus en Rencontres Peugeot Sport à Magny-Cours

Au cœur de la course avec L’argus en Rencontres Peugeot Sport à Magny-Cours

0

Un très grand merci à L’argus de nous immerger au cœur des RPS… Rencontres Peugeot Sport pour les non-initiés.

Les RPS sont donc des courses organisées par Peugeot pour des pilotes aguerris autant qu’amateurs. Tous sont dans le même bain pour au choix rouler dans des sprints ou comme ici avec L’argus lors d’épreuve d’endurance de 6 à 10 heures.

Ce sont donc des relais durant lesquels se retrouvent des pilotes sur des 208 Racing Cup de 140 chevaux, toutes identiques, qui subissent les mêmes contraintes techniques et faites bien attention car les commissaires veuillent. Afin de limiter toute triche, les boîtiers électroniques sont données aléatoirement avant chaque épreuve multipliant pour chacun les chances d’équité. Ensuite, les réglages de trains roulants et le pilotage (voire une bonne paire de… bref…) font la différence.

C’est donc à bord de la 208 Racing Cup n°213 de New Team Competition que les trois pilotes Thierry Blaise, Bruno Charrat et Mathieu Sentis se sont partagé le volant durant les 10 heures de l’épreuve de Magny-Cours, la plus longue de la saison durant laquelle les anciennes 207 sont autorisées à courir augmentant la pression et le spectacle.

Et nous voilà embarqués pour un condensé de ces heures de courses, du stress du départ lancé jusqu’à l’arrivée salvatrice et sans casse !

Pour lire l’article complet rendez-vous sur : http://www.largus.fr/

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE