Home NEWS Double dose de rugissements avec la Jaguar F-TYPE SVR ou 400 Sport

Double dose de rugissements avec la Jaguar F-TYPE SVR ou 400 Sport

0

Jaguar a réussi en quelques années à revenir au niveau qui lui sied, c’est-à-dire à celui des grandes marques de luxe et de sport.

Et le choix est grand pour celui qui veut rouler différent au sein des modèles du constructeur britannique, il en va en toute logique de même pour son magnifique coupé F-Type qui se décline entre autre en SVR et en 400 Sport, respectivement les sommets des motorisations V8 et V6.

Pour le premier, le moteur V8 de 5 litres de cylindrée, dopé par un compresseur de suralimentation double vortex, délivre 575 ch, 25 de plus que la R. La Jaguar F-Type SVR est développée par la division Special Vehicle Operations (SVO) du contructeur qui travaille à l’amélioration de ce qui ce fait de mien dans la gamme. Résultat, un coupé hors norme alliant luxe performance et technologie. Il suffit de 3,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/heure et une vitesse de pointe de 322 km/heure est annoncée. Bien que très impressionnante à conduire, elle l’est tout autant par sa sonorité. Cependant, la sécurité n’est pas oublié avec les quatre roues motrices qui lui sont imposées.

De son côté, le presque plus raisonnable coupé 400 Sport se contente d’un moteur V6 suralimenté de 3 litres de cylindrée, cela permet de sortir 400 chevaux tout aussi rageurs que ceux de la SVR. Dans le traitement intérieur, cette version bénéficie d’une sellerie spécifique et de sièges sport en cuir aux surpiqûres jaunes ou Cirrus, brodés du 400 Sport sur les appuis-têtes. De plus, cette Jag’ vous accueille avec des plaques de seuil portant également le motif exclusif 400 SPORT. L’ambiance est donc généreusement donnée.

Afin d’être totalement complet, le choix des coloris de peinture métallisée sont restreints et se limitent aux suivants : Yulong White, Indus Silver et Santorini Black. Tout cela n’empêche for heureusement pas la bête de réaliser le 0 à 100 km/heure en 4,9 secondes et d’atteindre les 275 km/h en vitesse maximale tolérée sur l’Autobahn exclusivement.

source vidéo : Jaguar

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE