Home A LA UNE La boucle Nord du Nürburgring en 7.09,59 min avec 991 GT3 RS du Manthey-Racing

La boucle Nord du Nürburgring en 7.09,59 min avec 991 GT3 RS du Manthey-Racing

0

7.09,59 minutes pour la boucler… enfin plus exactement faire un tour du Nordschleife sur le Nürburgring.

Descendre sous les 7.10 minutes n’est pas une mince affaire et le pilote Christian Gebhardt pour le magazine allemand Sport-Auto n’a pas faibli une seule seconde au volant de cette Porsche 991 GT3 RS MR.

MR pour Manthey-Racing, l’équipe qui engage régulièrement des Porsche en courses a décidé de donner un petit coup de pouce à la 911 GT3 RS de base. Il suffit de pas grand chose puisque le moteur, le fameux flat six de 4 litres reste identique à l’origine et délivre bien 500 chevaux. Preuve encore que la puissance ne fait pas tout !

En réalité, l’amortissement est revu et profite de celui de la GT3 R, la déclinaison compétition de la RS. Par ailleurs, avec la même d’inspiration pour la GT3, les roues sont en magnésium habillées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 N0 et la MR reprend également l’énorme aileron de la R. Si les jantes plus légères offrent un gain de 12,6 kilos, l’appendice aérodynamique confère un appui de 186 kilos, de quoi plaquer l’auto au sol, surtout dans la compression du Fuchsröhre. La vitesse de passage de 264 km/h à cet endroit est proprement hallucinante pour les connaisseurs.

Bref, Manthey-Racing a réussi un exploit de faire mieux que la GT3 RS avec peu. Reste tout de même un souci, la Nissan GT-R Nismo est encore devant…

source vidéo : Sport-Auto

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE