Home A LA UNE La nouvelle Bentley Continental GT arrive : changement en douceur

La nouvelle Bentley Continental GT arrive : changement en douceur

0

Avec la venue de la toute nouvelle Continental GT, le constructeur Bentley marrie subtilement le classicisme propre à la marque anglaise et le modernisme de notre époque.

Il était temps de passer à autre chose mais en douceur car en effet, la Continental GT qui a commencé sa carrière en 2002 n’avait pas subi de remaniement profond de son design extérieur et de de son style intérieur. C’est désormais chose faire et remarquablement faite puisque si le profil semble comparable, l’avant et l’arrière sont considérablement modifiés donnant d’un côté l’impression d’un félin prêt à bondir en reprenant l’allure du concept EXP 10 Speed 6 et de l’autre une douceur bienveillante avec des feux effilés. Néanmoins, il ne faut pas se fier à l’eau qui dort car cette Bentley a du répondant.

Son moteur est toujours le fameux w12 à injection directe biturbo de 6 litres de cylindrée qui offre 635 chevaux et un couple incroyable de 900 Nm. Accompagné d’une boîte de vitesses à double embrayage et huit rapports, la GT de 2 244 kilos réalise l’exercice du 0 à 100 km/heure en 3,7 secondes grâce à l’aide des quatre roues motrices. C’est très rapide pour une auto de ce gabarit qui pourtant n’a pas pris de poids voire même pesant moins que celle qu’elle remplace (-85 kg), cela malgré une longueur et une largeur augmentées. Mais plus rapide encore, c’est sa vitesse de pointe de 333 km/heure atteinte alors même que le conducteur est assis dans un fauteuil de salon. Il est à préciser que si vous ne gardez pas le pied posé à fond sur la pédale d’accélérateur et que vous savez vous contentez d’un régime stabilisé, une rangée de 6 cylindres se coupera automatiquement afin de sauver quelques gouttes de pétrole en attendant qu’une version hybride débarque. Cette technologie permet à la marque d’annoncer une consommation mixte de 12.2 litres / 100 kilomètres… à voir.

Afin d’assurer le confort des passagers, l’élégante Continental est équipée d’une suspension pneumatique aux quatre lois d’amortissements et son système Bentley Dynamic Ride facilitant le dynamisme de l’auto et sa stabilité dans les courbes à vitesses soutenues. Ce système a fait ses preuves avec efficacité sur le SUV Bentayga.

Ensuite, l’intérieur étant à l’instar des couleurs de la carrosserie personnalisable à l’envie, il n’est pas utile de l’évoquer dans les moindres détails, sauf l’intéressant écran tactile rotatif de 12,3 pouces qui en basculant permet de laisser la place à trois cadrans (thermomètre, boussole, chronomètre) ou bien encore à un simple placage. C’est au choix en sachant que depuis l’écran, le conducteur peut piloter la navigation ou la sonorisation de base de 650w et 10 haut-parleurs ou bien en option un système Bang & Olufsen de 1 500 W et 16 haut-parleurs. Le summum est assuré par Naim, traditionnel partenaire de Bentley pour un ensemble de 18 haut-parleurs à 21 voies et une puissance de 2 200W avec 8 modes DSP, de quoi croire qu’un ensemble philharmonique voyage avec vous.

Avec cette nouvelle Continental GT, Bentley offre aux futurs possesseurs plus et mieux, plus de part les performances, la chasse aux kilos superflus par l’emploi d’aluminium pour la carrosserie et de composite pour le coffre arrière et mieux par sa ligne et son intérieur raffiné et moderne à la fois. Il s’agit désormais d’en prendre le volant et de confirmer les impressions.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE