Home A LA UNE Porsche habille sa 911 Turbo S Exclusive Series de jantes en carbone

Porsche habille sa 911 Turbo S Exclusive Series de jantes en carbone

0

Il y a peu de temps encore, le constructeur allemand Porsche présentait sa  911 Turbo S Exclusive Series du nouveau département Porsche Exclusive Manufaktur. En somme, le service artisanat de la maison.

La 911 Turbo S Exclusive Series se distingue d’une autre 911 Turbo S par nombres d’éléments dont ses jantes spécifiques de 20 pouces, peintes en noir avec un contour doré. Cela dit, si le carbone s’incruste de plus en plus souvent pour les certaines parties de carrosserie comme les coques de rétroviseurs, les jupes et entrées d’air latérales, l’aileron arrière tout comme sur les seuil de portes avec ici un marquage Exclusive Series, il restait un domaine où ce matériau restait rare : la roue.

Cependant, quelques préparateurs proposent déjà des jantes en carbone mais Porsche va plus loin en travaillant directement le fil de fibre de carbone. À cette fin, une machine spécifique de neuf mètres de diamètre tresse la fibre qui va composer la roue. Il est à noter au passage qu’il ne s’agit pas de carbone à 100% mais d’un alliage de polymère et de fibre afin de rendre l’ensemble plus résistant encore et plus léger, respectivement de 20% en rigidité et autant en légèreté. Ce n’est donc pas négligeable puisque les masses non-suspendues jouent un rôle important dans l’efficacité dynamique de l’auto. Après quelques passages au four et un verni de protection, la jante est prête à l’emploi sur une 911 Turbo S qui sous le capot voit le flat-six 3.8 litres biturbo retravaillé développant 607 ch et 750 Nm.

Ce sont 27 chevaux de plus que le modèle de base 911 Turbo S en quelque sorte. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle file plus vite car en performance le 0 à 100 km/h est réalisé en 2.9 secondes (9.6 secondes pour le 0 à 200 km/h) et la vitesse de pointe plafonne à 330 km/h. Pour freiner l’ensemble, de gros étriers peints en noir et au ciglage doré viennent pincer des disques en carbone-céramique.

Pour finir, parlons argent… les jantes sont à plus de 15 000 euros mais qu’est-ce donc quand la 911 Turbo S Exclusive Series est proposée à 259 992 euros.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE