Home A LA UNE Porsche souffle le chaud et le froid sur le nouveau Cayenne 2018

Porsche souffle le chaud et le froid sur le nouveau Cayenne 2018

0

Produit depuis 2002, le gros SUV Porsche, le Cayenne qui est un énorme succès, s’offre un rafraîchissement esthétique afin de poursuivre sur la voie de la réussite.

Annoncé pour le 29 août 2017, le lancement de cette version 2018 a nécessité quelques mises au point dans des conditions extrêmes afin de proposer un véhicule totalement au goût du jour.

Pour cela, il lui a fallu faire sa traversée du désert, dans les dune de Dubai ainsi que dans la poussière de la vallée de la mort aux États-Unis. Mais le supplice ne serait rien sans un passage en Alaska dans le but de vérifier la fiabilité des composants sous des températures qu’il ne connaîtra pourtant pas bien souvent durant sa commercialisation. D’ailleurs, c’est dans les rues humides des villes chinoises qu’il a parfait ses tests et ce n’est pas une mauvaise idée compte tenu de l’importance de ce marché où il pourrait y rencontrer une clientèle encore plus nombreuse.

S’il a posé ses roues aux quatre coins de la planète, Suède, Finlande, Espagne ou bien encore Afrique du Sud, Japon et Nouvelle-Zélande, c’est à la maison, en Allemagne qu’il a affronté les contraintes de la conduite rapide sur les circuits d’Hockenheimring et bien entendu du Nürburgring. Finalement, après 240 000 kilomètres d’examens attentifs et quelques contrôles sur la piste d’essais italienne de Nardò de 12,6 kilomètres de long, il s’avère que le nouveau Porsche Cayenne est apte à prendre la route.

Cependant, une question se pose… le plus difficile ne serait-il pas de le proposer en motorisation diesel?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE