Home ESSAIS Volkswagen Golf GTI Performance, pied au planche sur l’Autobahn

Volkswagen Golf GTI Performance, pied au planche sur l’Autobahn

0

Chez Volkswagen, dans la famille de la Golf ou plus exactement des Golf sportives, vous avez le choix entre la GTI de base et ses 230 chevaux, la R avec 310 chevaux ou bien, entre les deux (ou presque) la GTI avec le pack Performance.

Ce pack permet à la célèbre compacte allemande de disposer de 15 chevaux supplémentaires issus du bloc moteur quatre cylindres 2 litres TFSI, soit 245 au total, pour un couple qui culmine à 370 Nm (20 Nm de mieux). En vitesse de pointe, le constructeur annonce 250 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,2 secondes, un gain de 0,2 seconde par rapport à la GTI de base.

Niveau équipement, il est à noter que l’instrumentation se digitalise avec l’Active Info Display, le modernisme entre dans la Golf bien que le tissu écossais rappelle la première génération de GTI. Par ailleurs, la boîte DSG passe de 6 à 7 rapports et la transmission conserve toujours son différentiel à glissement limité dont l’utilité sur l’Autobahn n’est pas réellement son point fort.

C’est donc sur l’autoroute allemande que le magazine AUTO BILD SPORTSCARS nous emmène pour vérifier si la pack Performance atteint bien les 250 km/h… comme toujours avec les allemands, ils se sont trompés dans les chiffres… La GTI Performance dépasse le seuil et monte à 259 km/h, une erreur qui pour une fois est une bonne nouvelle.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE