Home A LA UNE Caterham Seven SuperSprint, un Café Racer sur quatre roues

Caterham Seven SuperSprint, un Café Racer sur quatre roues

0

60 exemplaires pour les 60 ans de la mythique Seven.

Aujourd’hui, la marque Caterham a, comme annoncé précédemment, lancé une série très limitée de la fabuleuse petite auto britannique née Lotus dans le cadre du Revival Festival de Goodwood.

En 1957, le génial Colin Chapman, fondateur de la marque Lotus, lance la Seven. Deux années plus tard, c’est Graham Nearn qui crée sa société Caterham Cars Service et se concentre sur la distribution de la petit Seven.

L’alliance de la Seven et de Caterham marche tellement bien que Colin Chapman en vient à lui céder la production de sa petite sportive jusqu’à lui en vendre les droits et l’outillage en 1973.

Depuis, l’artisan britannique n’a jamais cessé de faire évoluer cette automobile très attachante et qui, bien que pas la plus puissante sur le marché, en a fait d’elle une redoutable sportive. C’est donc un bonheur de voir cette SuperSprint jouer sur la corde sensible de la nostalgie automobile en ces temps où certains nous promettent la fin du moteur à explosion ou l’aseptisation de la voiture devenant autonome en oubliant simplement le plaisir de conduire et la liberté allant avec.

Nous pouvons, sans l’avoir essayée, garantir qu’il y aura des sensations à la conduite de la Seven avec ses Brooklands pour pare-brise, son volant en bois, ses jantes en tôle peintes dans un blanc crème très sixties.

Se glisser dans ses sièges matelassés en cuir marron, démarrer son moteur trois cylindres largement suffisant de 660 cm³, faire vrombir les 96 chevaux et filer à 161 km/heure, voilà la promesse que tient la Seven SuperSprint.

Seul ou à deux, arceau ou non, 6 coloris au choix, Caterham ne demande que 29 995 £ pour le charme intemporelle de celle qui offre du bonheur depuis 60 ans.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE