Home EMISSIONS Chris Harris – Top Gear : Alfaholics GTA-R 290

Chris Harris – Top Gear : Alfaholics GTA-R 290

0

– Bonjour, comment t’appelles-tu?
– Je m’appelle Chris… Chris Harris !
– Bienvenue Chris aux Alfaholics anonymes.

Et oui, qui n’a jamais conduit une Alfa de sa vie ne peut comprendre la dépendance à cette marque italienne. C’est comme une drogue et comme toutes les drogues elle vous fait planer, croire à un monde automobile meilleur, sans diesel qui put ni SUV agressant votre regard ni même de limitations castratrices ou de bobo écolo-Hidalgo mais quand vous redescendez sur terre, vous devez admettre que ce n’est pas la plus fiable, pas la plus économique et qu’elle a ses petits bruits agaçant, qu’importe c’est votre drogue à vous.

Pourtant, tout peut s’arranger, il suffit de traverser la manche et de faire un tour dans les ateliers de la sociétés Alfaholics. Outre l’entretien et la restauration de votre belle Alfa Romeo, il vous propose la plus belle conjonction qui soit du monde des « c’était mieux avant » avec celui des modernes. Voici que s’offre à vous un engin démoniaque que tout être anormalement constitué devrait pouvoir conduire une fois dans sa vie : la GTA-R 290.

Tout est revu de fond en comble sur la base d’une GT1300 Junior dont la ligne est conservé. Un moteur moderne 4 cylindres twin-spark en 2.3 litres de 243 chevaux à 6 920 tr/min, des trains roulants pourvus d’amortisseurs réglables et de triangle en titane, des étriers avant à 6 pistons, un allègement qui passe par des ouvrants en carbone voilà ce que cette Alfaholics vous offrent. Mais mieux que tout, à voir Chris Harris s’éclater à son volant, nous devinons que le paradis existe.

Malheureusement, les clés du paradis ont un prix élevé et ce n’est pas à nous de dévoiler qu’il est de 250 000 euros… oups c’est fait, désolé de briser votre rêve.

source : Top Gear

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE