Home A LA UNE Dans la famille Dodge Challenger SRT Hellcat, nous demandons la Widebody

Dans la famille Dodge Challenger SRT Hellcat, nous demandons la Widebody

0

Dodge est en forme et délivre une nouvelle version de sa Challenger SRT Hellcat. Après le lancement de la diabolique SRT Demon, le constructeur américain lui reprend les élargissements extérieurs de plus 9 centimètres pour les ajouter à la Challenger Hellcat et ainsi proposer au catalogue la Challenger SRT Hellcat Widebody.

Si au niveau de la motorisation il n’y a pas de changement puisque la Widebody délivre  la puissance de 707 chevaux et un couple de 881 Nm avec son V8 à compresseur de 6.2 litres, il faut porter attention aux trains roulants plus larges assurant une plus grande stabilité avec de plus des jantes spécifiques de 20 pouces en 305/35 en lieu et place de 275/40. Techniquement, le système SRT Drive Mode devrait permettre de profiter de la nouvelle direction assistée électrique.

Le choix des modes autorise au conducteur de passer du mode Normal à sport ou Piste et ainsi de modifier le travail des suspensions, le contrôle de traction etc. s’il ne trouve pas son bonheur, il lui est tout à fait possible de personnaliser l’intervention électronique de son auto.

Autre choix, celui de la transmission. Pour les accros au levier de vitesses, la boîte manuelle à 6 rapports est proposée, elle est l’alternative à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

Pour tous ceux qui n’ont pas pu se procurer la version Demon, la Widebody est là et si elle se veut plus civiliser, elle devrait tout de même faire sensation avec ses performances de haut niveau à la sauce américaine.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE