Home NEWS Le dilemme de l’Aston Martin DB11, V12 ou V8?

Le dilemme de l’Aston Martin DB11, V12 ou V8?

0

Le monde automobile pourrait légitimement se diviser en deux groupes : les aficionados du moteur V8 et les esthètes du V12.

Afin de compléter sa gamme et de satisfaire tout ce beau monde, le constructeur ailé Aston Martin propose depuis peu un moteur V8 pour sa DB11 qui profite d’un léger restylage au passage avec deux prises d’air sur son capot plongeant au lieu de quatre.

Parce qu’il n’y a pas que le V12 dans la vie, la célèbre marque britannique a installé un moteur V8 dans sa sublime GT grâce à un partenariat avec AMG puisque qu’il s’agit du berlingot qui fait vrombir la Mercedes-AMG C63 S.

Plus compact, le 4 litres biturbo permet de gagner 115 kilos sur la balance, offrant ainsi au coupé une relative agilité. Toute relative car avec 1760 kilos, ce dernier est loin du poids plume d’une ballerine. Cependant, la nouvelle répartition des masses plaide sa cause et a nécessité des modifications des suspensions, des amortisseurs et du logiciel de gestion de l’ESP afin d’en exploiter le meilleur. Il ne devrait pas y avoir de regret de choisir le V8 plutôt que le V12 car au niveau de la mélodie ce n’est qu’une affaire de goût personnel mais les deux résonnent très bien nos oreilles.

Au niveau des performances, les 510 chevaux (contre 608 pour le V12) et le couple de 675 Nm (contre 700 Nm) propulsent l’anglaise à 301 km/h après un 0 à 100 km/h réalisé en 4 secondes au lieu de 322 km/heure et 4,1 secondes. Intérieurement, il n’existe aucune différence entre les deux modèles. Si nous ajoutons une différence de tarif de 20 000 euros, pourquoi vouloir rouler en DB11 V12? Pour une question de raffinement peut-être…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE