Home A LA UNE Nouvelle Audi RS4, elle nous manquait

Nouvelle Audi RS4, elle nous manquait

0

La revoilà dans une livrée Bleu Nogaro qui rappelle des souvenirs que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre. Et oui, déjà…

C’était ce bleu éclatant qui fit son apparition sur le break Audi RS2, mais pas que. Ainsi, il y avait également la série limitée des S6 Plus en break ou berline. Ça c’était avant puisque désormais, après quelques années d’absence, la version sportive de l’A4 n’est plus représentée pas la seule S4, il faut compter sur une redoutable RS4 dévoilée au salon de Francfort 2017.

Avec cette nouvelle venue, adieu V8 et c’est un V6 TFSI de 450 chevaux et 600 Nm de couple qui occupe le compartiment avant. Comme d’habitude, la transmission est intégrale avec la possibilité, en option, de verrouiller le différentiel arrière. En option, il est également possible de faire sauter la limitation des 250 km/heure et de s’autoriser un 280 km/heure sur l’Autobahn.

En performance pure, cette RS4 au V6 biturbo réalise l’exercice du 0 à 100 km/heure en 4,1 secondes soit 6 dixièmes de mieux que l’ancienne version pourvue du V8. Le gain est donc notable et cela excuse quelque peu la si longue attente de sa réapparition au catalogue du constructeur aux anneaux.

Extérieurement, que dire… une RS ça se reconnait de suite dès qu’elle surgit dans les rétros. Les ouïes plus larges, les inserts en carbone ici ou là, les sorties d’échappements ovales sont autant de signes distinctifs qui tranchent avec la relative sobriété intérieure. Mais après tout, peu importe puisque la seule chose que nous lui demandons c’est d’être efficace.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE