Home A LA UNE Koenigsegg Agera RS 0-400-0

Koenigsegg Agera RS 0-400-0

0

Et voilà… les records étant faits pour être battus, celui de la Bugatti Chiron et de son 0-400-0 vient de l’être à son tour d’une façon incontestable.

Le 1er octobre dernier, les suédois de Koenigsegg ont tenté eux-aussi l’exercice de l’accélération depuis le départ arrêté jusque 400 km/heure (403 exactement ici) puis le freinage et le retour à zéro.

Si la Bugatti Chiron avait impressionné avec le temps record de 41,96 secondes et la distance de 3 112 mètres, que dire des 37,28 secondes et les 2 535 mètres de la fameuse Agera RS.

Pour une fois, si nous raisonnons en terme de vitesse moyenne, c’est bien la plus lente des hypercar qui a gagné grâce aux presque 600 mètre d’écart ce qui nous donne 244,8 km/heure de moyenne pour notre suédoise contre 267 km/heure pour la Chiron.

De plus la Koenigsegg est également moins puissante des deux car son moteur V8 biturbo de 5 litres de cylindrée ne délivre que 1 360 chevaux ce qui nous fait dire que ce duel pourrait plus facilement s’appeler Goliath contre Goliath tellement le niveau de puissance est élevée, 1 500 chevaux pour la Bug’.

Le constructeur suédois qui s’est décidé à s’attaquer frontalement à Bugatti, a demandé au propriétaire d’une Agera RS de la lui prêter. Mais peut-être ne lui a-t-il pas signalé que le piste utilisée ne faisait que 2 800 mètres de long. Autant dire qu’il ne fallait pas se rater !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE