Home DIVERS La BMW M4 Competition à 295 km/h sur l’Autobahn

La BMW M4 Competition à 295 km/h sur l’Autobahn

0

Chez le constructeur bavarois BMW, il y a du choix si l’on cherche un véhicule sportif avec un joli sigle M posé sur la malle arrière. La série 4 fournit à elle seule 3 spécimens, la M4 de base, la CS  et la pack Competition.

C’est justement sur cette dernière que nous nous attardons un instant avant de la voir s’engager sur l’Autobahn. Si au niveau de la motorisation, les trois M bénéficient du même bloc bi-turbo 6 cylindres de 3.0 litres de cylindrée, chacun se voit attribuer un niveau de puissance différent avec encore une fois le choix entre  460, 450 et 431 chevaux pour respectivement la CS, la Competition et la version standard. La M4 Competition n’est donc pas la plus puissante de toute mais elle n’est pas ridicule non plus.

Afin de passer la cavalerie au sol par les roues arrière, elle est dotée d’une boîte M à double embrayage et sept vitesses (M DKG) avec des rapports lui permettant de filer sur l’autoroute à la vitesse d’un missile. Le magazine AUTO BILD SPORTSCARS s’est offert un petit plaisir à 295 km/heure sans risque pour le conducteur, ni pour les autres usagers et tout en gardant son précieux permis de conduire. C’est à croire que l’allemand moyen doit être plus intelligent que nous français moyens qui sommes bien incapables de dépasser 130 km/heure. D’ailleurs, rien que l’idée de rouler à 131 nous fait peur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE