Home BLOG D'AILLEURS La nouvelle BAC Mono sans limite sur les routes de l’Île de Man

La nouvelle BAC Mono sans limite sur les routes de l’Île de Man

0

La BAC Mono, l’une des autos des plus radicales, évolue. Ainsi, elle abandonne son moteur 4 cylindres de 2.3 litres Cosworth jugé trop vieux pour un 2.5 litres de chez Mountune en grande forme avec ses 309 chevaux. La puissance est donc en hausse, tout comme malheureusement, la masse de l’engin puisqu’il prend 40 kilos de plus.

Cependant, il n’est devient pas un gros lourdaud pour autant car au total sur la balance, nous nous retrouvons avec 580 kilos. Pour les extrémistes, il reste toujours la possibilité en option de l’alléger par des éléments en graphène, un matériau plus léger encore que le carbone, de l’ordre de 20%, tout de même.

En termes de performance, la BAC Mono fait toujours forte impression. Son accélération depuis l’arrêt jusque 100 km/heure procure 2,8 secondes de sensations fortes à son pilote, casque au vent. Par ailleurs, la vitesse de pointe se révèle vertigineuse pour la bête avec plus de 270 km/heure.

Le magazine Carfection  a eu la chance d’essayer la bête sur les routes de l’Île Man qui accueillent le mythique  Tourist Trophy et de ce fait profiter des capacités peu ordinaires de la Mono sans se soucier de la maréchaussée… et oui, hors agglomération, point de vitesse limitée dans ses contrées anglo-saxonnes. De plus, la police locale roule également en BAC Mono, elle serait mal inspirée de faire une quelconque remarque. Entre passionnés, on se comprend.

source : Carfection

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE