Home A LA UNE Nouvelle Porsche 911 Carrera T, moins c’est plus

Nouvelle Porsche 911 Carrera T, moins c’est plus

0

Avec la 911 Carrera T, Porsche réinvente le concept puriste de la 911 T de 1968: moins de poids, rapports de démultiplication réduits de la boîte manuelle et traction arrière avec blocage de différentiel arrière mécanique pour une performance accrue et un plaisir de conduite intense. L’apparence unique du nouveau modèle est basée sur la 911 Carrera et son moteur délivre 370 ch. La 911 Carrera T – chez Porsche, « T » signifie Touring – dispose également de plusieurs autres équipements qui ne sont pas disponibles pour la 911 Carrera, y compris le châssis sport PASM en standard, abaissé de 20 mm, le Pack Sport Chrono optimisé, un levier de changement de vitesse raccourci avec un motif de changement de vitesse rouge et des centres de sièges Sport-Tex. La direction de l’essieu arrière, qui n’est pas disponible pour la 911 Carrera, est disponible en option pour la 911 Carrera T.

Chaque aspect de l’équipement de la 911 Carrera T est conçu pour optimiser la sportivité et offrir une construction légère: La lunette arrière et les vitres latérales arrière sont en verre léger et les garnitures de porte comportent des sangles pour l’ouverture. L’absorption acoustique a été largement réduite. Les sièges arrière ont été supprimés avec le Porsche Communication Management (PCM), bien qu’ils soient toujours disponibles sur demande sans frais supplémentaires. Avec un poids à vide de  1425 kilogrammes, le coupé est 20 kilogrammes plus léger qu’une 911 Carrera à équipements comparables.

Un design sportif et une apparence unique
Le design de la 911 Carrera T souligne l’émotion et la sportivité du coupé à transmission par l’essieu arrière. À l’avant, la 911 Carrera T est dotée d’une lèvre de spoiler avant optimisée sur le plan aérodynamique et les rétroviseurs extérieurs Sport Design sont peints en gris agate métallisé. Vu de côté, le nouveau modèle est facilement reconnaissable grâce à ses roues Carrera S de 20 pouces en Titan Grey. Les logos « 911 Carrera T » représentent une autre caractéristique distinctive latérale. La vue arrière est caractérisée par la grille de la calandre arrière, le logo Porsche, la désignation du modèle «911 Carrera T» en Agate Grey et le système d’échappement sport de série, avec des sorties d’échappement centralement peintes en noir. Les options de couleurs extérieures sont Noir, Orange Lava, Guards Red, Jaune Racing, Blanc et Bleu Miami, ainsi que les couleurs métallisées Carrara White, Jet Black et GT Silver.

Un concept d’intérieur puriste et un nouveau paquet intérieur
L’aspect de l’habitacle a également une déclinaison sportive et puriste. Le conducteur apprécie les sièges sport électriques à quatre réglages noirs avec un siège central en tissu Sport-Tex, tandis que les appuie-tête comportent un logo «911» cousu en noir. Ce nouveau modèle Carrera T propose également la possibilité de choisir des sièges baquets. Les actions de direction sont complétées par le volant sport GT avec jante en cuir, et le commutateur de mode fourni sur le volant de série permet au conducteur de sélectionner différents programmes de conduite. Le levier de changement de vitesses raccourci en rouge reste exclusif à la 911 Carrera T. Les garnitures décoratives sur le tableau de bord et les portes sont noires, tout comme les sangles d’ouverture de la porte. Un nouvel ajout est le pack intérieur T, qui crée un look encore plus sportif avec les couleurs contrastées de Racing Yellow, Guards Red ou GT Silver. Ces couleurs peuvent être utilisées pour ajouter des accents visuels sur divers composants intérieurs, tels que les ceintures de sécurité, le logo « 911 » sur les appuie-tête, les boucles d’ouverture de porte ou les centres des sièges Sport-Tex.

Amélioration du rapport poids-puissance et amélioration des performances
Le six cylindres à plat avec une cylindrée de trois litres et deux turbocompresseurs génère une puissance de 370 chevaux et un couple maximal de 450 Nm entre 1750 tr / min et 5 000 tr / min. Le rapport poids / puissance a été amélioré à 3,85 kg / ch, ce qui garantit des performances améliorées et une dynamique de conduite plus agile. Grâce à un rapport de pont arrière plus court et à un blocage de différentiel mécanique, la 911 Carrera T peut accélérer de zéro à 100 km/heure en 4,5 secondes – 0,1 seconde plus rapidement que la 911 Carrera Coupé. Le modèle atteint la limite de 200 km/heure en seulement 15,1 secondes. Porsche Doppelkupplung (PDK) est également disponible en option sur la Carrera T, permettant au véhicule d’atteindre 100 km / h en 4,2 secondes, et 200 km/heure en 14,5 secondes. Les deux variantes de transmission permettent une vitesse de pointe de plus de 290 km/heure.

source texte et vidéo : Porsche AG

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE