Home NEWS Porsche 911 Carrera 4 GTS, une série légendaire

Porsche 911 Carrera 4 GTS, une série légendaire

0

Dans l’histoire du sport automobile, les choses sont bien faites. Chaque pays a sa spécialité, l’Allemagne produit les meilleures voitures et la Grande-Bretagne fournit les meilleurs pilotes. C’est certainement en partant de ce constat que Porsche GB a décidé de lancer une série spéciale British Legends Edition, en l’honneur des pilotes britanniques vainqueur aux 24 Heures du Mans.

Pour cela, elle a donc demandé à Richard Attwood, Derek Bell et Nick Tandy de se pencher sur ce qu’il y aurait de mieux à proposer en collaboration avec Porsche Exclusive Manufaktur, le service de personnalisation de la marque de Stuttgart. C’est ainsi que sur la base de la 911 Carrera 4 GTS motorisé par le flat six de 3 litres biturbo de 450 chevaux et de 550 Nm de couple, trois coloris sont disponibles avec des strippings différents sont proposés pour cette série so British :

  • Rouge ou plutôt Guards Red avec  stripping blanc et numéro 23, le même que celui que portait la Porsche 917 de Attwood lors de sa victoire en 1970
  • Bleu (Sapphire Blue) avec des bandes blanches, rouges et dorées et le numéro 1, en rappel de la Porsche 956 de Bell en 1962
  • Blanc avec stripping noir et gris au numéro 19, en référence à la Porsche 919 Hybrid de Tandy en 2015.

À ce jour ce sont donc 19 victoires comptabilisées pour la marque sur le tracé de la Sarthe, elles méritaient bien une série spéciale aux couleurs bleu-blanc-rouge. Une fois propriétaire d’un de ces véhicules, vous ne pourrez plus ignorer ces moments d’histoire puisque le traitement intérieur spécifique prévoit une plaque avec le numéro, le nom du pilote et sa légendaire signature. Si vous voulez vous installer dans l’habitacle en alcantara de l’une de ces 911 Carrera 4 GTS British Legends Edition, il faudra vous adapter au volant du mauvais côté de la route car elles ne sont réservées que pour le Royaume-Uni.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE