Home A LA UNE Voyage au pays de la Rolls-Royce Phantom

Voyage au pays de la Rolls-Royce Phantom

0

Chercher la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer. Et quand rien n’existe, le concevoir, Henry Royce.

Cette maxime perdure au sein de la prestigieuse marque Rolls Royce et elle s’applique parfaitement à la toute dernière Phantom, huitième du nom qui grâce à BMW bénéficie des dernières technologies et si cela ne suffit pas, elle les améliore ou les crée. La liste des qualités de l’une des voitures la plus chère du monde est bien trop longue à établir. Il est néanmoins possible de s’attarder sur quelques points notables.

Tout d’abord, depuis toujours le comportement routier de ces mastodontes se doit d’être irréprochable. Mettre sur la route de confortables limousines de plus de 2,5 tonnes nécessite une attention particulière à l’amortissement pneumatique offrant une grande souplesse ainsi qu’aux pneus qui prenant place sur des jantes de 22 pouces ne doivent pas se vautrer comme un ado dans un fauteuil au premier virage venu. C’est pourquoi le développant avec Continental s’est montré très exigeant pour offrir des gommes plus silencieuses et renforcées. Mais ce n’est pas tout, avec une telle masse et un tel gabarit, il est nécessaire de faire appel à un moteur souple et puissant afin de ne pas mourir de désespoir à son volant à la première tentative de dépassement.

Sa motorisation totalement nouvelle fait appel à un V12 de 6.75 litres de cylindrée, développant 571 chevaux et un couple phénoménal de 900 Nm. Avec une telle cavalerie, la luxueuse britannique est capable de réaliser un temps remarquable de 5,3 secondes sur le 0 à 100 km/heure. Mais le summum de l’élégance nous vient de la boîte de vitesses automatique à huit rapports. Cette dernière est en effet couplé au système GPS dans le but d’anticipé sur le tracé de la route. De cette façon, le bon rapport s’engage à l’entrée d’un virage ou d’une côte sans action aucune du chauffeur. Comme cela, les passagers voyagent toujours dans un confort supérieur à tout ce qu’il est possible de connaître sans être bousculer. Rien que pour cette raison, la Rolls-Royce Phantom est au sommet automobile de l’élégance et du savoir-vivre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE