Home A LA UNE BMW présente sa M3 CS

BMW présente sa M3 CS

0

À l’instar du coupé M4, le constructeur bavarois BMW a décidé de lancer la M3 CS. Jusqu’à présent, le rôle de la version la plus sportive de la berline était tenu par la M3 Pack Compétition, désormais il faudra compter sur la série spéciale CS qui présente bien des atouts.

Conservant bien évidemment son célèbre moteur six cylindres en ligne bi-turbo de 3 litres, elle voit tout de même une évolution de sa puissance avec 10 chevaux de plus que la Pack Compétition ou encore 29 de mieux que la M3 de base pour arriver à 460 purs-sangs et son couple maximal culmine à 600 Nm.

Les performances sont donc d’un haut niveau avec l’exercice du 0 à  100 km/heure réalisé en 3,9 secondes (gain d’un dixième sur la Pack Compétition) et une vitesse de pointe (limitée) de 280 km/heure. Sa motorisation est accouplé à une boîte de vitesses à  double embrayage à 7 rapports. Et pour la ralentir, la CS a un système de frein propre à elle, de plus, elle est dotée d’un amortissement piloté et du contrôle de stabilité.

Afin de se comporter comme une sportive, il était nécessaire de procéder à une cure d’allègement. Résultat, ce sont 50 kilos perdus( il en reste 1 500 encore) grâce à l’emploi du carbone pour le toit, le capot et le spoiler arrière et grâce à des jantes dédiées, plus légères, de 19 et 20 pouces respectivement à l’avant et à l’arrière. Extérieurement, quand elle déboulera dans vos rétros, vous ne pourrez pas la manquer avec son pare-choc avant bénéficiant de larges prises d’air car il en faut pour gaver la cavalerie. Autre élément distinctif, les étriers de frein sont peint en jaune. Et pour le bonheur des oreilles sensibles, son échappement sonne différemment.

Intérieurement, elle reste sobre, nous sommes chez BMW ne l’oublions pas, elle profite d’une sellerie en cuir noir et gris et de l’alcantara… en option sur le volant. Une petite radinerie de la part du constructeur pour une série spéciale de 1 200 exemplaires.

Fiche technique

BMW M3 CS
Moteur 6 en ligne 3.0 bi-turbo
Puissance 460 ch à 6 250 tr/min
Couple maxi 600 Nm de 4 000 à 5 380 tr/min
Transmission aux roues arrière + différentiel
Boîte automatique M DCT à 7 rapports
Régime maxi 7 600 tr/min
0 à 100 km/h 3,9 s
Vitesse max 280 km/heure
Consommation moyenne 8,3 l/100 km
Emissions CO2 194 g/km
Prix 113 600 €

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE