Home ESSAIS Honda Civic Type R au Nürburgring avec l’Argus

Honda Civic Type R au Nürburgring avec l’Argus

0

La nouvelle Honda Civic Type R débarque et c’est donc une bonne raison pour en prendre le volant. L’Argus  s’est donc retrouvé en Allemagne dans l’enfer du Nürburgring. Et comme toujours, c’est un plaisir de voir une auto bien emmenée par un essayeur au bon coup de volant. Ça ne se traîne pas !

Pour rappel, voici les quelques changements survenus sur la Civic Type R. Plus légère de 16 kilos, elle est aussi plus puissante de 10 ch. Son moteur 4 cylindres 2 litres turbo à injection directe et son système VTEC n’évolue cependant pas en matière de couple qui reste à 400 Nm. Pour la partie transmission, la boîte manuelle à 6 rapports voit ses rapports de vitesses modifiés. Étant plus rapprochés, cela permet une bien meilleure accélération pour la berline.

Au niveau du comportement du châssis, la plateforme commune à toutes les modèles Civic (4/5 portes et coupé) voit ses points de soudure plus rapprochés pour une meilleure rigidité. L’amélioration est conséquente avec une torsion accrue de 38 %. La conjugaison d’un essieu avant McPherson et d’un essieu arrière multi-bras apporte une efficacité certaine.

Afin d’être complet, la gestion électronique offre trois possibilités :

  • Comfort
  • Sport
  • +R

A priori le mode Comfort n’est pas forcément celui qui va concerner l’amateur de Type R. Il préfère savoir qu’au fur et à mesure qu’il monte en niveau, le travail des suspensions se raffermit, la direction se durcit et la réponse à l’accélérateur se veut plus rapide. Et sur circuit, ça peut faire la différence.

L’article complet est sur L’Argus.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE