Home NEWS La Mercedes CLS s’offre une nouvelle jeunesse

La Mercedes CLS s’offre une nouvelle jeunesse

0

Et voici la troisième génération de la Mercedes CLS. Elle arrive à point nommé pour le salon de Los Angeles qui prend de plus en plus d’importance, la preuve, certains constructeurs se permettent de lancer leurs avant-premières mondiales.

Le constructeur de Stuttgart vient donc de renouveller son coupé quatre portes et la vidéo qui va avec semble indiquer que le style renoue avec la première CLS de 2003.

C’est une excellente idée car cette auto se doit de retrouver son élégance et ce profil si caractéristique.

Au niveau de la mécanique, à ce stade des informations données, il n’y a que des motorisations V6, deux versions diesel et une version essence, respectivement CLS 350 d 4MATIC (286 ch, 600 Nm), CLS 400 d 4MATIC (340 ch, 700 Nm) et CLS 450 4MATIC (367 ch + 22 ch, 500Nm). Le moteur essence est accouplé à un EQ Boost qui ajoute un surplus bienvenu de 22 chevaux. Il est à noter que toutes les CLS offrent le 4MATIC soit la transmission intégrale. Peut-être qu’à l’avenir un mode propulsion sera au catalogue…

À l’intérieur de la nouvelle CLS, le changement est flagrant. Tout d’abord, l’instrumentation fait la part belle, voire exclusive au numérique. Deux écrans de 12,3 pouces accolés l’un à l’autre prennent placent sur la planche de bord. Certes, il s’agit d’un signe de modernité mais pour ce qui est du mode tactile, il faut l’oublier. Ce n’est pas au programme, nous nous consolerons avec les aérateurs turbines du plus bel effet.

Il nous tarde donc de retrouver très rapidement cette CLS sur nos routes, histoire de relever le niveau de l’élégance automobile.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE