Home A LA UNE Le nouveau BMW i8 Roadster se découvre un peu plus

Le nouveau BMW i8 Roadster se découvre un peu plus

0

Le coupé i8, un avant-gardiste 2+2 hybride rechargeable de BMW va connaître sa première grande évolution en trois années d’existence avec une version roadster qui apparaîtra durant le prochain salon de Los Angeles en décembre 2017.

Si la GT est produite avec une structure polymère à renfort de fibre de carbone, assurant résistance et légèreté, il semble logique que le découvrable suive cette voie et bénéficie des mêmes technologies à savoir la transmission intégrale, un moteur thermique de trois cylindres 1,5 litres accouplé à un autre électrique dont l’ensemble offre 374 ch, soit 12 de plus qu’actuellement, et une franche accélération pour le 0 à 100 km/h qui est réalisé en 4.6 secondes, 0.2 secondes de plus que le coupé. La boîte de vitesses à six rapports ainsi que la suspension pilotée sont conservées laissant au conducteur le choix entre plusieurs lois d’amortissements : eco, pro, confort et sport. La puissance accrue est gagnée sur le moteur électrique placé à l’avant puisque le moteur thermique conserve ses 231 chevaux.

Par ailleurs, la capacité des batteries est augmentée de 20 à 34 Ah. Ce sont alors 53 km d’autonomie annoncée en mode tout électrique qui fonctionne jusque 120 km/h. Au delà, le chant du trois cylindres se fait entendre. Ces évolutions mécaniques sont également appliquées au coupé.

Il y a tout de même une contrepartie à cette évolution en roadster, tout d’abord la suppression des deux places arrière et une masse de 60 kilos supplémentaires portant le tout à 1 595 kilos.

Il faudra cependant patienter jusque mai 2018 pour voir ce roadster filer sur l’Autobahn.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE