Home DIVERS Petite musique du lundi, Lamborghini Centenario Roadster

Petite musique du lundi, Lamborghini Centenario Roadster

0

Il existe encore un contructeur qui résiste à la suralimentation et qui offre à ses plus belles créations une motorisation V12 époustouflante. C’est le choix du constructeur de Sant’Agata, Lamborghini pour la remarquable Centenario. Il s’agit d’une série très spéciale créée afin de se souvenir de la naissance de son fondateur Ferrucio en 1916. En tout et pour tout, il n’y en a que 40 produites, 20 en version coupé et 20 dans la version ici présentée, en roadster.

Cette hypercar a des arguments très séduisants comme son moteur V12 de 6.5 litres de cylindrée développant 770 chevaux et 690 Nm de couple à 5 500tr/min. Cette belle mécanique est accouplée à une boîte robotisée à 7 rapports permettant de transmettre la puissance aux quatre roues.

Au niveau des performances, le roadster est capable de filer à plus de 350 km/h et réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Techniquement, le châssis, tout comme celui de la Lamborghini Aventador, est sur une base monocoque en fibre de carbone. Cela permet un gain de poids et ainsi un meilleur comportement routier.

Bref, cette belle auto dans sa livrée Argento Centenario et son intérieur couleur marron Terra di California sait également chanter comme elle le prouve ici. Rien ne vaut le chant du V12 en un lundi morose de novembre pour vous remettre en joie !

crédit : Auto Bild

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE