Home DIVERS La Lotus Exige Cup 430 à l’aise à Hethel

La Lotus Exige Cup 430 à l’aise à Hethel

0

Depuis quelques temps, il devient difficile de suivre la cadence des nouveautés du constructeur britannique Lotus. Ce dernier enchaîne les séries spéciales.

Ce n’est pas pour nous déplaire mais il faut avouer que nous ne saurions trop les énumérer. Une chose est pourtant sûre, elles se veulent très performantes. C’est le cas de la Lotus Exige Cup 430 et quand il y a le mot Cup dans la dénomination, nous nous attendons à un avion de chasse sur quatre roues.

Comme un cadeau de Noël, Lotus nous offre une vidéo de sa bête féroce sur la piste maison de Hethel. L’occasion est trop belle pour nous remplir les oreilles de la sonorité du moteur V6 3.5 litres à compresseur. Du fait d’un échappement en titane, nous avons l’agréable impression d’être au cœur de la cavalerie de 436 chevaux, 56 de plus que la version Cup 380, à chacune des accélérations sur un tracé humide. Il s’agit de ne pas s’emballer.

Si sur la piste l’Exige Cup 430 envoie du lourd, sur la balance elle joue les poids-plumes avec une masse record de moins de 1 100 kilos. Autant dire que les performances ne peuvent qu’être là. Elle réalise le 0 à 100 km/heure en 3,3 secondes. Pas mal du tout pour celle qui joue les supercars, d’ailleurs elle est même un dixième devant une Ferrari GTC4 Lusso sur cet exercice.

Afin de la rendre très efficace, Lotus a tout prévu grâce à des éléments aérodynamiques en carbone apportant 220 kilos d’appui supplémentaire dont 45 %  sur l’avant. Tout est donc pensé pour la performance et le plaisir de conduire… pardon, de piloter !

 

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE