Home DIVERS Le musée Porsche dévoile sa plus ancienne 911

Le musée Porsche dévoile sa plus ancienne 911

0

La plus célèbre des voitures de sport au monde, la plus produite également, est née 901. S’il n’y avait eu la maison Peugeot pour revendiquer le zéro central, transformant la 901 en 911, nous pouvons nous demander si elle serait encore au catalogue plus de 50 ans plus tard.

En succédant à la 356, la 901 se voulait plus sportive, plus luxueuse, plus évoluée, malheureusement, elle fut mal nommée et changea promptement son matricule sous une injonction du constructeur français, qui à l’époque pesait certainement bien plus que Porsche. Cependant, en 1964 quelques exemplaires purent être produits sous cette appellation originelle.

En 2014, le musée de Stuttgart mit la main sur le châssis 300.057, elle décida de procéder à une restauration dans les règles et de conserver le maximum de pièces d’origine. Cela lui évitait une reconstruction qui risquait de dénaturer la 901 d’un rouge du plus bel effet. Il y eut donc bien du travail pour lui faire retrouver tout le prestige de son blason, mais c’était bien nécessaire car ce n’est pas tous les jours qu’une 901 est proposée sur le marché. La chasse à la rouille, le décapage, le remplacement puis le remontage autant d’étapes incontournables qui nous pouvons suivre dans cette vidéo.

Afin de mieux se rendre compte du résultat, rendez-vous au musée Porsche, cette 901 y est présentée en bonne place du 14 décembre 2017 au 8 avril 2018 pour une exposition spéciale : « 911 – Une légende prend son envol ».

source : Porsche Media

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE