Home PUBS Peugeot 3008DKR Maxi, prêt pour la poussière du Dakar 2018

Peugeot 3008DKR Maxi, prêt pour la poussière du Dakar 2018

0

Le 6 janvier 2018, date du départ du prochain Rallye du Dakar, s’approche à grandes enjambées. Il s’agit donc pour les pilotes Sébastien Loeb, Carlos Sainz, Cyril Desprès et Stéphane Peterhansel d’être prêts au volant du Peugeot 3008DKR Maxi.

Maxi parce qu’il a évolué afin de ne pas se déplacer en Amérique du Sud pour rien. Le buggy qui ne partage que le nom avec le SUV de la marque Peugeot est équipé d’un moteur diesel V6 biturbo de 3 litres de cylindrée. Cela lui permet de sortir plus de 340 chevaux pour une masse de moins de 1 600 kilos ce qui est  relativement contenu pour un tel véhicule. Il ne faut pas oublier qu’il transporte tout de même un réservoir de 400 litres, autant dire que les pilotes vont bien sentir la différence entre le début et la fin de chaque spéciale au fur et à mesure qu’il se vide.

Techniquement, la transmission est confiée à une boîte séquentielle à 6 rapports qui renvoie la puissance aux roues arrière. L’amortissement doublé pour chaque roue autorise des débattement de 460 millimètres, autant dire que le 3008DKR Maxi ne devrait pas craindre grand chose et faire mordre la poussière à ses adversaires.

Notez bien la date du 6 janvier pour la course qui fête son quarantième anniversaire.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE