Home A LA UNE Ford fait le remake avec la Mustang Bullitt en guest-star

Ford fait le remake avec la Mustang Bullitt en guest-star

0

50 ans ça se fête et surtout s’il s’agit de l’anniversaire du film culte Bullitt. Quel amoureux de l’automobile n’a jamais vu la poursuite à haute vitesse dans les rues de San Francisco? Les bonds de la voiture du lieutenant Bullitt interprété par Steve McQueen? La Dodge Charger noire des 2 méchants?

Bref, personne ne peut oublier la Ford Mustang GT Fastback 1968 devenue héroïne du film et qui peut dire merci au cinéma d’avoir certainement contribué à la renommée de la belle verte.

En souvenir de ce bon vieux temps, le constructeur de Détroit profite du salon automobile du même nom pour lancer une série spéciale Bullitt. Elle en reprend la couleur Dark Highland Green les chromes sur la calandre noire sans le logo et les pourtours de vitres. Cependant sous le capot, si c’est aussi un moteur V8 qui chante, celui-ci de 5 litres de cylindrée délivre 481 chevaux et offre 569 Nm de couple. La vitesse de pointe de 262 km/heure pourrait s’avérer suffisante en cas de course-poursuite, mais rassurez-vous, cela ne devrait pas vous arrivez tous les jours d’avoir deux affreux méchants aux basques. La transmission est confiée à une boîte manuelle dont le levier pour le maniement est en blanc tout comme celui que tenait Bullitt en 1968.

Il est à noter que pour les besoins de la production du long-métrage, deux Ford Mustang furent utilisées, l’une de façon civilisée et l’autre pour les cascades. Fort heureusement, la seconde fut retrouvée dans une casse en 2017 et restaurée dans la foulée. Elles sont présentes à Détroit pour le lancement de la descendance.

En attendant qu’elle soit disponible dès cet été aux États-Unis dans le fameux vert ou bien en noir, Ford nous propose se remake du film qui pour le coup se termine plutôt bien.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE