Home A LA UNE Modernisme face à tradition, Lexus LC 500 contre Aston Martin DB11 V12

Modernisme face à tradition, Lexus LC 500 contre Aston Martin DB11 V12

0

L’organisme américain AMCI Global se veut indépendant et actif dans les comparaison objective. Celle qui nous intéresse aujourd’hui oppose l’Empire de Soleil Levant au Royaume-Uni par l’entremise de 2 coupés très élégants, dans deux styles très différents.

D’un côté, il y a le japonais Lexus LC500 qui offre un moteur V8 atmosphérique de 5 litres et de 477 chevaux pour un couple de 540 Nm. Comme cela semble raisonnable face au très britannique coupé Aston-Martin DB11 au moteur V12 biturbo de 5.2 litres et de 608 chevaux pour un couple de 700 Nm. Si nous nous attardons sur la masse, le LC500 est juste 200 kilos plus lourd que l’Aston et ses 1 770 kilos. Ce n’est pas rien et du côté de Lexus, il est possible de se consoler avec une transmission automatique à 10 rapports contre seulement 8 pour la DB11.

Nous commençons à bien lire la différence. Sur le papier, tout est plié, la marque de Gaydon remporte sans combattre.

Et pourtant, il peut être bon parfois de vérifier la réalité des performances avec une pilote professionnel au volant. Pour le cas qui nous concerne, la tâche incombe à Justin Bell. Son coup de volant doit permettre de valider les données techniques.

Résultat? Jugez par vous-même et n’oubliez pas qu’il y a aussi 100 000 euros d’écart…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE