Home BLOG D'AILLEURS Inoubliable Mclaren F1 GTR

Inoubliable Mclaren F1 GTR

0

Il y a plus de 25 ans, la voiture de route la plus rapide du monde jamais produite arrivait. Elle est l’oeuvre d’un homme, Gordon Murray, et d’un constructeur, McLaren. Le moteur provient du constructeur allemand BMW. Il s’agit d’un V12 de 6 litres de cylindrées dont 627 ch sont extraits.

La conception particulière de l’automobile réside en son intérieur d’une part puisqu’il y a trois places et en son châssis carbone. La position centrale de pilotage et le poids contenu de 1140 kg traduit bien l’objectif final de la voiture : la course.

Sur les 106 exemplaires produits, 64 l’étaient pour la route en version F1, 5 en version LM, 2 étaient en version route GT, 28 en version course, le reste étant des prototypes.

Et quand elle se prépara pour la compétition, ce ne fut pas pour faire les choses à moitié. En 1995, la McLaren F1 GTR s’attaqua à la catégorie GT1 avec l’objectif de courir les 24 Heures du Mans. Objectif atteint et dépassé puisque les F1 GTR montèrent sur le podium à la première et troisième marche. C’est ainsi que naissent les légendes et que le sport-auto anoblit les voitures victorieuses, d’autant plus que la compétition est prestigieuse.

Nous ne nous lasserons donc jamais de profiter des montées en régime de ce moteur V12 ni des caméras embarquées qui réveillent la fibre nostalgique.

source vidéo :  Speed Suspects et RDS Automotive Group

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE