Home NEWS Le grand retour d’Alfa Romeo en Formule 1 avec Sauber et la C37

Le grand retour d’Alfa Romeo en Formule 1 avec Sauber et la C37

0

La renaissance de la marque au coeur sportif se poursuit et après la Giulia et le Stelvio, c’est le grand retour d’Alfa Romeo en Formule 1.

Nouveau partenaire de l’équipe suisse Sauber, Alfa Romeo signe un grand retour dans une discipline qu’elle avait quittée il y a 30 ans exactement. Et pourtant, le constructeur italien marqua le sport auto par sa présence dès les prémices de la discipline reine avec Juan Manuel Fangio entre autre.

Désormais, Sauber se voit équiper d’un moteur V6 italien… Ferrari. Alors oui, ce n’est pas vraiment Alfa mais peu importe c’est de la famille. De notre côté cela nous fait bien plaisir et permet à la marque de faire vibrer de nouveau le cœur des alfistes.

Pour cette saison 2018, ce sont les pilotes Charles Leclerc et Marcus Ericsson qui prendront le volant de la monoplace C37. Le monégasque et le suédois ont beaucoup à gagner puisque le team a de grosses ambitions. C’est d’autant plus vrai que Charles Leclerc a démontré des aptitudes de grands pilotes.

Croisons donc les doigts et espérons au team Alfa Romeo Sauber F1 de faire mieux que sa dixième place de 2017 au classement des constructeurs.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE