Home DIVERS Le Mercedes-Benz G 500 4×4² se balade dans le Sud de la France

Le Mercedes-Benz G 500 4×4² se balade dans le Sud de la France

0

Le Mercedes Classe G passe partout, il est conçu pour cela puisqu’à la base, il est tout-terrain. Quand Dennis Rehm, Lukas Magerl et Chris Behnisch ont décidé d’un roadtrip, ils ont choisi le Sud de la France mais pas avec n’importe quel Classe G.

Ils ont donc désigné le 4×4 de tous les superlatifs, le Mercedes-Benz G500 4×4².

Et oui, quoi de plus normal que de mettre le G au carré, il est déjà au carré. Enfin sa coupe vieille de quarante ans qui ne change pas.  Cependant, les améliorations depuis le modèle d’origine sont importantes et cette dernière version au carré porte vraiment bien son nom. Ici, le système de transmission intégrale permanente provient de l’imposant 6×6 G63, il est associé à un moteur V8 biturbo de 4 litres de cylindrée offrant 622 chevaux et de 610 Nm de couple. Comme cela est bien assez pour l’usage auquel il est destiné, c’est à dire une balade sur les chemins rocailleux ou bien les routes méditerranéennes.

Il en impose tout de même avec des de jantes en 22 pouces et des pneus en 325/55, par ailleurs ces dernières en alliage ne remplissent pas le large passage de roue du fait d’une suspension rehaussée. Si nous complétons cela avec trois différentiels verrouillables, il est fort logique que ce G500 puisse passer partout. Quoiqu’il fasse, peu importe, nous on l’aime notre bon vieux Classe G tout carré !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE